languageالعربية

Le ministère de la jeunesse répond à Azza Besbes

Le ministère des affaires de la jeunesse et des sports a assuré que l'escrimeuse tunisienne Azza Besbes a reçu l'argent consacré pour l'exercice 2017. Il s'agit de 240 mille dinars que l'escrimeuse a reçue conformément à son programme annuel.

L'argent a été transféré en coopération avec les services de la banque centrale de Tunisie car l'argent a été transféré en devise.


Dans un communiqué, le ministère a expliqué ce lundi que le programme technique pour 2018 a prévu une avance de 28 mille dinars pour l'escrimeuse dans le but de lui assurer l'aide logistique. Le 22 février une deuxième avance d'un montant de 40 mille dinars a été versée en attendant la signature d'un contrat entre l'escrimeuse tunisienne Azza Besbes et qui stipule l'envoi des justificatifs des dépenses de la somme de 240 mille dinars.


Le ministère a indiqué que ses services veillent à offrir un encadrement pour les sportifs d'élite surtout ceux qui résident à l'étranger. Un encadrement qui permet aux sportifs de préparer dans les meilleures conditions possibles les compétitions internationales. Cet encadrement est effectué en coopération avec les fédérations sportives concernées. Des contrats sont signés avec les sportifs pour fixer leurs droits et leurs devoirs. Il s'agit de contrats à objectif défini. 


Ce communiqué a été publié en réponse aux déclarations de l'escrimeuse qui a fait une intervention hier dans Recap sport sur Mosaïque FM hier dimanche 4 Mars 2018. La sportive a déploré les difficultés affrontées à cause de l'absence d'aide financière de la part des autorités.
 

share